Et si vous préveniez le vieillissement prématuré de vos yeux ?

Quel que soit votre âge, optez pour la protection contre la lumière bleu nocive avec le traitement Essilor Crizal Prévencia, vous pouvez hésiter sur votre monture, mais pas sur vos verres !

Crizal® Prevencia, la dernière innovation Essilor, filtre sélectivement la lumière bleu-violet, afin de préserver votre bien-être tout en protégeant votre rétine des rayons nocifs de la lumière et des UV, tout en laissant passer la lumière essentielle. Car n’oublions pas que la lumière du soleil, c’est l’énergie, la bonne humeur, la réduction du stress, et la qualité du sommeil !

Et comme pour les autres verres de la gamme Crizal, les technologies utilisées pour les verres Crizal Prevencia vous garantissent une transparence parfaite du verre, une protection contre les reflets, les rayures, les salissures, la poussière et l’eau.

Choisissez CRIZAL® PREVENCIA™ :

  • POUR VOUS, afin de préserver vos yeux de la lumière nocive,
  • POUR VOS ENFANTS, car ils sont particulièrement sensibles aux effets néfastes de la lumière bleu-violet et des UV.

LUNETTES POUR ÉCRAN ESSILOR®

lunettes pour écrans Essilor Bayonne

Même si vous n’avez pas de problème de vue, préservez durablement la santé de vos yeux face aux écrans digitaux.

En savoir plus

Les UV sont très nocifs pour les yeux des enfants, car leurs yeux ne sont pas matures avant l’âge de 12 ans et ils ne filtrent pas la lumière.

Une exposition fréquente aux UV dès le plus jeune âge peut occasionner plus tard de graves problèmes oculaires.

Savez-vous que :

  • 90% de l’apprentissage de votre enfant est directement lié à ce qu’il voit.
  • Plus de 30% des enfants de 6 à 14 ans ont un ou plusieurs défauts visuels.*
  • 19 %** des enfants de 7 ans ont une tablette personnelle et le temps passé devant l’écran augmente fortement.

* Syndicat des Fabricants et Fournisseurs d’Optique de Contact partie nocive appelée lumière bleu-violet.
** Source IPSOS Junior Connect’ 2014

En extérieur, c’est le soleil qui en diffuse le plus, mais elle peut être aussi émise par les lampes fluo-compactes ou LEDs présentes dans les appareils modernes que nous utilisons parfois de nombreuses heures par jour (ordinateurs, smartphones, télévision, systèmes d’éclairage,…).

Essilor Eye Protect System™ (EPS) préserve votre bien-être en laissant passer la lumière bleu-turquoise essentielle à notre biorythme : Énergie, qualité de sommeil, bonne humeur , lutte contre le stress, etc.

La lumière visible est essentielle pour :

  • La perception des couleurs
  • L’acuité

La lumière bleu-turquoise est essentielle pour :

  • Le reflexe pupillaire (la protection naturelle de la rétine contre la surexposition à la lumière)
  • Le contrôle des fonctions non visuelles (horloge biologique, rythmes ciracadiens, mémoire…)

Les verres Essilor Eye Protect System assurent une transparence parfaite pour une vision optimale grâce à une protection contre les reflets, rayures, salissures, poussière et eau.

VOTRE EXPOSITION À LA LUMIÈRE BLEU-VIOLET EST ATTÉNUÉE…

Vous prévenez le vieillissement prématuré de vos yeux en réduisant de manière sélective l’exposition aux rayons nocifs de la lumières (lumière bleu-violet et UV).

Selon l’ANSES, « être exposé de manière répétée, sur le long terme et à courte distance du faisceau lumineux de LED à forte composante bleue augmente le risque de cataracte et de lésions maculaires (zone centrale de la rétine) ».

La lumière bleu-violet atteint les tissus postérieurs de votre œil, et plus particulièrement votre rétine. Ses effets nocifs s’accumulent tout au long de la vie. C’est un des facteurs pouvant contribuer à l’apparition de la DMLA, avec l’âge, l’hérédité, le tabac et l’alimentation.


ET VOS YEUX BÉNÉFICIENT DU MEILLEUR NIVEAU DE PROTECTION UV DISPONIBLE SUR VERRES TRANSPARENTS

Avec vos verres, vous êtes 25 fois mieux protégé.
Source : Essilor


« Eye Protect System™ filtre 25% de la lumière bleu-violet nocive, réduisant ainsi  la mort des cellules rétiniennes. Le filtrage de la lumière bleu-violet peut légèrement différer en fonction du matériau du verre. Dans les expériences in vitro conduites par Essilor et l’Institut de la Vision à Paris, des cellules de l’épithélium pigmentaire rétinien ont été exposées à de la lumière bleu-violet, reproduisant ainsi l’exposition physiologique à la lumière d’un oeil humain âgé de 40 ans.

L’indice E-SPF est un indice de protection développé par Essilor, validé par un chercheur indépendant certifiant un niveau de protection UV global du verre de 25 pour les verres Crizal® Prevencia™, sauf pour Essilor Orma® Crizal® Prevencia™ E-SPF=10. L’E-SPF n’intègre pas les UV entrant directement dans l’oeil, qui dépend de facteurs environnementaux externes.

Plus d’information sur www.essilor.fr »

DÉCOUVREZ LA PROTECTION ULTIME D’ESSILOR CONTRE LA LUMIÈRE BLEU-VIOLET NOCIVE

Nous vous recommandons un verre dont le matériau Eye Protect System (EPS) unique et breveté, en association avec Crizal Prevencia, vous apporte la meilleure protection de vos yeux contre les effets nocifs de la lumière bleu-violet tout en laissant passer la lumière bleu-turquoise essentielle.

Nos autres gammes de verres

expert essilor varilux eyecode-bayonne

Essilor EYECODE

Eyecode, un diagnostic unique et révolutionnaire Parce que nous sommes EXPERTS en Verres ESSILOR, la technologie Eyecode, mise en œuvre dans notre magasin, nous

Découvrir »
verre essilor eyezen eyecode

Essilor® EYEZEN™

Conçus pour nos modes de vie connectés, les verres correcteurs Eyezen reposent vos yeux de la fatigue oculaire et contribuent à les protéger des écrans, pour un confort inégalé au quotidien.

Découvrir »