Rien à voir avec le plastic !

C’est une nouvelle manière de traiter l’acétate fait main… Après usinage dans un bloc de matière, les faces sont laissées brutes. L’aspect mat de la lunette crée le trouble sur la matière, on hésite avec une impression 3D, et non ! C’est bien de l’acétate de cellulose, matière à 70% issue du bois et du coton, offrant un touché agréable, une facture haut de gamme. Les lunettes sont légères et confortables. Le style rétro s’impose: la carte d’identité de cette collection est une branche torsadée. Le choix des facettes et des biseaux dans la découpe a son importance ; elles jouent de la lumière et allègent les montures.

À la fois simples et modernes, les lunettes PLASTICDELUX, signées Xavier DEROME, ont ce petit truc en plus qui fait toute la différence ! Raffinées et authentiques et 100 % made in France.

Plasticdelux, c’est une paire de lunettes simplifiée à son maximum, faite dans un atelier en Sologne. En rupture avec la façon de faire habituelle, les lunettes sont pensées et réalisées en un design utilisant le moins de main d’œuvre possible et sans pièces détachées (pas de charnière ni de visserie). L’effort est porté essentiellement sur la conception et la réalisation de programmes complexes d’usinage sur des commandes numériques.